Aller au contenu principal
Fermer

Affaires britanniques - 9 juin
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 03:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Nvidia NVDA.O a dévoilé une série de partenariats britanniques pour renforcer les capacités en matière d'intelligence artificielle, alors que l'on s'inquiète de plus en plus de voir la Grande-Bretagne prendre du retard dans la course au développement de cette technologie.

- La Première ministre britannique Keir Starmer doit rencontrer le Premier ministre canadien Mark Carney le 14 juin pour discuter de la sécurité et de la coopération économique après les menaces du président américain Donald Trump contre son indépendance.

The Guardian

- Le secrétaire d'État britannique à la science, à l'innovation et à la technologie, Peter Kyle, a déclaré que les législateurs envisageaient d'imposer aux enfants un "plafond d'applications" ou un couvre-feu pour éviter qu'ils ne deviennent dépendants des médias sociaux.

- Les défenseurs de la sécurité sur Internet ont demandé à l'Ofcom, l'organisme britannique de surveillance des communications, de limiter l'utilisation de l'IA dans les évaluations de risque cruciales après un rapport selon lequel Meta META.O prévoyait d'automatiser les vérifications.

The Telegraph

- Le directeur général de Centrica, propriétaire de British Gas, CNA.L Chris O'Shea a exhorté la ministre britannique des finances Rachel Reeves à augmenter les impôts et à réduire les factures d'énergie , afin d'aider les ménages à supporter le coût de la transition nette zéro du secrétaire d'État à l'énergie Ed Miliband.

Sky News

- Le fonds d'investissement britannique Oakley Capital OCIO.L et le fonds d'investissement américain KKR KKR.N ont entamé des discussions approfondies pour acheter une participation dans la société britannique de renseignement d'entreprise G3.

The Independent

- Le secrétaire d'État britannique aux technologies, Peter Kyle, a déclaré que l'IA "ment", mais a défendu son rejet des tentatives visant à renforcer la protection des droits d'auteur, face aux inquiétudes suscitées par les entreprises technologiques qui utilisent le matériel des créateurs pour entraîner leurs modèles.

Valeurs associées

173,950 GBX LSE -0,26%
121,460 USD NYSE +1,74%
621,7100 USD NASDAQ +0,45%
188,1500 USD NASDAQ +0,04%
540,000 GBX LSE +0,75%
169,000 GBX LSE -0,29%
6,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron rencontre le président palestinien Mahmoud Abbas
    information fournie par Reuters 10.11.2025 09:58 

    Le président Emmanuel Macron va recevoir mardi le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans le cadre d'une visite officielle, annonce lundi l'Elysée. La France a reconnu en septembre l'Etat de Palestine, lors de l'Assemblée générale de l'Onu, estimant ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:56 

    La Bourse de Paris progresse nettement lundi alors qu'une lueur d'espoir fait entrevoir une résolution dans la paralysie budgétaire aux Etats-Unis qui dure depuis 40 jours et prive les marchés d'informations sur l'état de santé de la première économie mondiale. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:41 

    La cour d'appel de Paris a commencé lundi matin l'examen de la demande de mise en liberté de l'ex-président français, Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis 20 jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...